(J+174) Australie – Sydney

L’Australie, c’est carrément immense : une superficie de 7,7 millions de km², soit un petit peu moins que le Brésil mais quand même aussi grand que l’Europe !

 

Après la Nouvelle-Calédonie et les bons petits plats de la maman de William, nous filons pour l’Australie ! Malheureusement, notre séjour au pays de kangourous sera court : nous avons prévu uniquement 5 jours à Sydney pour voir nos copains Eloïse et Théotime, fraîchement installés dans la ville.

L’Australie, c’est carrément immense : une superficie de 7,7 millions de km², soit un petit peu moins que le Brésil mais quand même aussi grand que l’Europe ! On baroudera donc plus sérieusement sur ce continent une prochaine fois…

Allez hop ! Nous décollons de Nouméa pour atterrir trois heures plus tard à Sydney.

australia_SYDNEY_map.png

Visite de Sydney

Les copains viennent nous chercher à l’aéroport. On se saute dans les bras car on ne s’est pas vus depuis un an et demi !

australie_sydney DSC04912

Après un rapide lunch près de l’aéroport, dans le restaurant très green de « The ground of Alexandria », nous partons visiter le centre de Sydney, cette mégalopole de 5 millions d’habitants et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud (NSW ou  » New South Wales » pour les intimes)

australie_sydney DSC04622

Nous passerons au Parc Royal botanic garden :

Puis à l’Opera House, l’un des bâtiment les plus mythiques du 20e siècle avec son architecture en forme de coquillages-voiles

australie_sydney DSC04855

Nous avons trouvé l’Opera House assez décevant : on ne retrouve pas la magie qu’il dégage dans les cartes postales… Nous aurait-on menti ??

Mais il nous en faudra plus pour nous rebuter et les filles choisissent une soirée-spectacle : Limbo Unhinged, une troupe composée de sept jeunes (deux filles et cinq gars) tous aussi beaux les uns que les autres. Un cocktail explosif de spectacle, cirque et cabaret, avec une petite touche de rock déjanté et d’humour. On a A-DO-RÉ !!!

Sur le chemin du retour, on profite pour prendre quelques photos de nuit

australie_sydney DSC04871

Enfin ! L’Opera House révèle toute sa magie de nuit.

Cremorne point : une vue imprenable sur Sydney

Nous prenons les transports en commun pour rejoindre Cremorne Point, un joli parc avec une vue imprenable sur la ville, ses gratte-ciels et l’Opera House.

australie_sydney DSC04832

Pour l’occasion, Delfine une copine du lycée de William nous rejoins et nous passons un bon moment à discuter, boire des bières et rattraper le temps perdu !

australie_sydney DSC04842

Le temps file trop vite et il est déjà temps de quitter Delfine : nous sautons dans le ferry pour rejoindre le centre-ville de Sydney, et la traversée du bras de mer est vraiment sympathique

Randonnée au Royal National Park

Elo et Théo sont des amoureux de la nature, nous partons donc rapidement nous mettre au vert pour une petite balade dans le Royal national park, au Sud de Sydney.

Créé en 1879, c’est le premier parc national en Australie et le deuxième dans le monde, après Yellowstone national park aux Etats-Unis.

Nous avons emprunté une partie de la « Coast track« , qui est un itinéraire en bord de mer sur 26 kilomètres qui se fait normalement en 2 jours. N’étant pas si vaillants, nous sommes partis pour une petite randonnée de 4h pour une dizaine de kilomètres aller-retour, à partir de Garawarra car park.

Nous avons cheminé tranquillement, Théo – un fan de fourmis- soulevant tous les gros cailloux du chemin pour voir ce qui pouvait bien se cacher au dessous. Mais v’là t’y pas qu’on se prend au jeu et qu’on soulève nous aussi quelques cailloux… Diantre, le virus nous a piqué !

australie_sydney DSC04746

Sur le chemin du retour, nous sommes passés par la fameuse « Figure 8 pools« , qui est une sorte de marmite creusée en forme de « 8 » par la mer dans une plateforme rocheuse au bord de la côte du Royal national park.

australie_sydney DSC04686

D’autres piscines naturelles ont été formées à côté de cette figure. L’accès ne doit se faire qu’à marée basse car la zone est dangereuse à marée montante. On a déjà eu quelques frayeurs avec des vagues déferlant violemment sur la plateforme alors qu’on y était à marée basse… On a vu certains sortir des trous d’eau les jambes en sang. Des blessés et des morts sont enregistrés chaque année sur ce spot. Alors un mot d’ordre : prudence !

Mais le site est magnifique : de belles piscines naturelles aux eaux claires invitent à la baignade malgré la fraîcheur de l’eau et de l’air ambiant. Les vagues grondent de l’autre côté de la plateforme et jaillissent parfois à plusieurs mètre de hauteur, nous envoyant une vague d’écume.

australie_sydney DSC04695

Randonnée au Blue Mountain Park

Nous décidons de faire une deuxième randonnée, sur la courte balade de 2h du « Cliff top track » au cœur du Blue Mountain Park, à 120 km à l’ouest de Sydney.

Cette balade est un chemin qui suit la crête d’une falaise donnant sur un superbe canyon verdoyant, à partir du parking de Govetts Leap. Les points de vue sont superbes ! Par contre, il n’y a aucun coin pour s’arrêter en chemin et nous avons dû aller jusqu’à l’autre extrémité du chemin, à Evan Lookout, pour sortir le pique-nique de nos sacs. On avait l’estomac dans les talons !

On a même croisé des termitières plus grandes que Claire

australie_sydney DSC04731

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés au point de vue des « Three sisters« , à Echo Point Katoomba. Il s’agit d’une formation rocheuse représentant a priori trois sœurs (on cherche encore…) qui selon la légende aborigène auraient été transformées en pierre.

australie_sydney DSC04759

Après une petite partie de billard dans un bar, Theo s’est transformé en pizzaïolo et nous a préparé de succulentes pizzas à partir de levain fait-maison !

Barbecue et farniente à The Basin

Elo et Théo nous ont emmené à l’un de leur spot préféré pour passer la journée : The Basin !

The Basin est une aire de camping et plages située en face de Palm Beach, à 40 kilomètres au Nord de Sydney. Pour s’y rendre, il faut prendre le ferry à Palm Beach et descendre au troisième arrêt, à « The Basin Wharf ». Une fois là bas, il n’y a qu’à profiter ! Nous avons utilisé les barbecues à gaz à disposition : saucisses de kangourou, maïs, champignons, fromage, poêlé d’oignons et poivrons, bien sûr accompagné de bières fraîches ! On s’est régalé !

L’occasion aussi pour côtoyer la riche faune d’Australie : nous y avons croisé d’impressionnants Goannas, des varans d’Australie pouvant atteindre 2-3 mètres de long et qui n’hésitent pas à s’approcher de nous pour chaparder de la nourriture… Et en plus ils sont capables de grimper aux arbres !

De sympathiques Wallibies, des cousins des kangourous un peu plus petits. Ceux que nous avons vu n’étaient pas très farouches

australie_sydney DSC04805

Et voici la vidéo de notre passage à Sydney :

 

Où manger à Sydney ?

Franchement, nous n’avons pas pu découvrir beaucoup de spécialités australiennes… D’un point de vue culinaire et de ce que nous avons pu voir durant ces quelques jours, l’Australie ressemble plus à un melting-pot de plusieurs cultures différentes : français, italien, chinois, indien, etc.

Il y a des restaurants de tout type un peu partout, mais nous n’avons malheureusement rien vu de très spécifique à la culture australienne…

Peut-être les saucisses de kangourous ?

Ou les paquets de noix de macadamia, de délicieuses noix provenant du noyer du Queensland. On adore ceux épicés au Wasabi !

Ou alors… Du chocolat en forme de caca de koala ou de kangourou, avec un beau logo « couleur et forme réalistes »…. Mmmmmh ça donne envie

australie_sydney DSC04913

Bilan ?

Ces cinq jours auront été intenses, nous avons bien arpenté Sydney et il reste encore tellement de choses à découvrir aux alentours de la ville.

Ce sera l’objet d’un autre voyage !

En attendant, on a pu passé de supers moments avec nos copains là-bas et on repart en périple autour du monde avec pleins de souvenirs dans la tête

Même si certaines photos sont étranges..

Un alien gonflable dans le lit… Comme ça, sans raison

australie_sydney DSC04911

Un énorme lapin blanc croisé comme ça, dans la rue en plein coeur de Sydney sur le chemin en allant dans un bar… Du pur délire à la Alice aux Pays des Merveille

australie_sydney DSC04812

Prochaine destination : nous entamons la partie « Asie du Sud-Est » de notre voyage autour du monde et nous commencerons par les Philippines où nous rejoindra Sandrine la grande sœur de Claire ! On a hâte !

Un commentaire sur « (J+174) Australie – Sydney »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s