Spécialités culinaires de Nouvelle-Zélande

On annonce tout de suite la couleur : cet article sera court !

D’une part parce que nous sommes beaucoup moins allés au restaurant en Nouvelle-Zélande : nous nous préparions à manger dans notre petit van d’amour, et d’autre part parce que la cuisine néozélandaise n’est pas connue pour être riche et variée…

Néanmoins, voici ce que nous avons pu tester :

Les fish & chips : la Nouvelle-Zélande est une ancienne colonie anglaise, et ça se sent ! On voit partout dans le pays des restaurants affichant « fish&chips », le fameux poisson frais (plus traditionnellement du colin) frit et servi avec des frites, accompagné de sauce tartare.

Nouvelle-Zelande_queenstown DSC03763

La pâte à tartiner Marmite (ou Vegemite en Australie) : cette spécialité vient aussi d’Angleterre, et on la retrouve également en Australie. Il s’agit d’une pâte à base d’extrait de levures de bière très riche en vitamines. A priori, les vrais fans la mangent en tartine au petit-déjeuner, mais on a trouvé ça plutôt hardcore (on dirait de la sauce Maggi solide) ! On a fini le pot qu’on avait acheté en l’utilisant dans les sauces salades et c’était très bon !

nouvelle-zelande_mont-cook DSC02779

Les spaghettis on toast : William a voulu tester, pour voir ce qui se cachait derrière cette formulation. Les spaghettis on toast c’est VRAIMENT des spaghettis sur une tranche de pain de mie. Et encore, des spaghettis à la sauce tomate en boîte sur du pain non toasté… Beurk !

nouvelle-zelande_twizel-tepako-pukaki DSC02725

La viande Angus : l’Angus est une race de bovine britannique (décidément !) élevée en Nouvelle-Zélande, très réputée pour la qualité de sa viande. Ici, préparée dans notre petit van…

nouvelle-zelande_queenstown DSC03744

La langouste de Kaikoura : la spécialité de Kaikoura c’est la langouste ! Mais nous ne l’avons pas trouvée aussi bonne qu’en Nouvelle-Calédonie

nouvelle-zelande_kaikoura DSC04006

Les whitebaits : des petits poissons frits cuits dans une omelette, servis sur une tranche de pain de mie grillée avec du citron. Miam !

Nos meilleures adresses :

Ferg Burger (Queenstown) : alors oui, il faut faire 1h de queue minimum pour atteindre le Saint Graal, mais ça vaut le coup : leurs burgers sont dantesques ! Et il y a en a pour tous les goûts (18 burgers différents à la carte !!)

Fish & Chips de Erik (Queenstown) : le poisson est frais et ça se sent, et la panure est croustillante.

nouvelle-zelande_queenstown DSC03765

Mrs Higgins (Christchurch) : attention, ses cookies encore chauds sont très addictifs… On en salive encore rien que de repenser à ces délicieux biscuits cuits à la perfection.

nouvelle-zelande_christchurch-peninsule-banks DSC02481

La roulotte Kaikoura Seafood BBQ (Kaikoura) : spécialisée dans la préparation de la fameuse langouste de Kaikoura !

nouvelle-zelande_kaikoura DSC04003

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s