(M-2) ça devient du sérieux !

Autant on était en avance il y a quelques mois, autant là, tout s’accélère et on commence à s’activer sérieux ! La préparation du grand voyage commence à nous occuper de plus en plus, les soirs et les week-ends.

tenor

Le mois dernier, on a pu tester notre matériel pendant nos deux semaines de vacances en Croatie. On est à peu près paré. Claire a encore quelques achats à faire, mais les soldes arrivent, autant attendre encore un peu…
William s’est acheté un drone pour le tour du monde, la Croatie a été l’occasion de le tester et de le prendre en main. Les photos et vidéos sont juste ouf !!! On va vous en mettre plein les mirettes pendant notre périple ! Vous allez voyager avec nous…

Les préparatifs avancent plutôt bon train : Claire a upgradé sa carte N26 pour la N26Black, afin de ne plus avoir de frais de paiement ni de retrait à l’étranger. On a pu la tester en Croatie, ça a fonctionné sans problème. Seul hic : aucun dépassement autorisé et les virements sont un peu longs (2-3 jours). Mieux vaut anticiper !

Étant locataires, on a décidé de quitter notre appartement. Notre sac-à-dos sera VRAIMENT notre maison pendant un an !! On a donc averti notre propriétaire 3 mois avant le départ, bien qu’on ne soit tenu à donner notre préavis qu’un mois avant (dérogations pour les communes situées en « zone tendue »). Notre lettre de résiliation vient tout juste de partir.
Pour ce qui concerne les meubles, on a trouvé la solution pour le déménagement : plutôt que de louer un box à prix exorbitant à Paris (estimation 3400€ pour un an), on descendra nos meubles à Lyon puisque les parents de Claire ont gentiment accepté de nous les garder au chaud (Merci !). En louant un utilitaire pour faire le trajet Paris/Lyon et en remontant en train (environ 1000€ en comptant le voyage inverse à notre retour), on fait de sacrée économies !

Le tri des albums photos est quasiment terminé, il ne nous reste plus que la Croatie ! 4 ans de retard, c’est beaucoup trop… Mais on sera contents que ce soit fait à notre retour quand on aura 12000 photos, 8000 vidéos Gopro et autant de vidéos de drone…

Dernièrement, on met un coup de carbu’ sur le blog pour le mettre en ligne prochainement, pour pouvoir communiquer notre roadmap.

Et la date de la soirée de départ est calée ! Ouff on va pouvoir fêter ça, c’était notre dernier week-end de libre !!

Cinco-de-mayo-moving-pictures-and-mexican-fiesta-animations-clipart

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s